Diplomatie: Félix Tshisekedi en visite de travail à Oyo

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectue ce samedi 4 juin 2022, une visite de travail à Oyo, en République du Congo, à l’invitation de son homologue le Président Denis Sassou-Nguesso. L’information est confirmée par la présidence de la République.

A en croire la présidence de la République, les deux chefs d’État auront des échanges concernant les sujets d’actualité.
Ce déplacement du Président Tshisekedi fait suite à sa visite en Angola dans le cadre de la médiation du Président João Lourenço pour trouver une solution pacifique au différend entre la RDC et le Rwanda.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo et le Rwanda sont en conflit suite à la montée en puissance des groupes armés à l’Est de la République Démocratique du Congo. Pour sa part, la RDC pointe du doigt le régime de Kigali de fournir des armes et munitions aux groupes armés afin de mettre la main sur les minerais du Congo ; accusations que le président Paul Kagame et ses hommes n’acceptent pas.

Gaël Hombo/acturdc.com