Hector Cuper : “Je ne pense pas que je suis en danger”

Après la débâcle subie à Casa face au Maroc (1-4), caractérisée par la non qualification à la Coupe du Monde, Hector Cuper n’est plus en odeur de sainteté avec le public Congolais, beaucoup s’attendait à son départ.

Une nouvelle mission a été confiée à l’Argentin, « qualifier l’équipe à la prochaine CAN ». Mais cette campagne démarre déjà par une défaite à domicile 0-1 face au Gabon et directement les congolais ont eu une brèche pour remettre en cause la présence du sélectionneur à la tête de l’équipe nationale.

Visiblement, l’homme aux cheveux blancs est plus préoccupé par l’échec de son équipe que de son avenir sur le banc de la sélection congolaise. “Je ne pense pas que je suis en danger. Après, s’ils veulent prendre des attitudes moi je n’ai pas de problèmes. J’ai toujours dit que je ne peux pas rester dans un endroit où les gens ne veulent pas que je reste”, répond-il sèchement.

Les jours à venir sont plus que déterminants pour Hector Cuper. Une défaite face au Soudan pourrait davantage compliquer sa situation sur le banc de la team +243. Son contrat court jusqu’en 2023./léopardsactu.com

vous pourriez aussi aimer