Santé : Quatre élus soutiennent les ordonnances de Félix Tshisekedi.

À peine créé par le chef de l’Etat, le fond national de solidarité contre le Coronavirus rencontre déjà l’assentiment de la classe politique. Dans un Communiqué publié ce mercredi 8 Avril, la Sénatrice Francine Muyumba Furaha et les députés nationaux Patrick Muyaya, Juvenal Munubo et Claudel Lubaya ont salué la création de ce fond chargé de rechercher , collecter et centraliser les fond nécessaires à la lutte contre le COVID19.

Ainsi donc disent-ils , « il s’agit d’une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie globale de riposte devant conduire le pays à endiguer et à mettre fin à la pandémie du Covid-19 » lit -t-on dans le communiqué. À cet effet, ces élus appellent à la solidarité de tous pour la concrétisation de ce fond. « Nous invitons toutes les institutions tant nationales que provinciales, les entreprises tant publiques que privées, , ainsi que toutes les personnes de bonne volonté, chacun dans les limites de ses ressources, à participer à cet effort national »disent ces élus.

Dans la foulée, ils exhortent les deux bureaux de deux chambres du parlement à prendre des dispositions nécessaires en vue de l’adoption dans un délai raisonnable de la loi de la mise en application de l’Etat d’urgence sanitaire proclamé par le président de la République le 24 Mars dernier et ce, conformément à l’article 85 de la constitution de la RD Congo.

Glody Tholi / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer