L’épidémie de choléra est loin d’être anéantie dans la province du Kasaï Oriental. Quelques jours après l’annonce de la fin de cette maladie par la gouverneure intérimaire, quatre cas suspects ont été enregistrés cette semaine dans deux zones de santé.
Parmi ces cas, deux proviennent de la zone de santé de Tshitenge et deux autres de la province de Lomami. Ces derniers sont résidants de la zone de santé de Bonzola.
C’est le chef de Division provinciale de la santé, le docteur Nestor Bonheur Tshiteku Kaboto, qui a annoncé cette nouvelle, ce dimanche 1er août, à Actu30.cd.
Selon lui, ces malades sont internés au centre de prise en charge du choléra situé à l’hôpital général de référence de la Muya. Il précise que ces personnes auraient attrapé cette maladie en consommant l’eau de la rivière Kanshi, au lieu de se servir de l’eau des sources aménagées.
Par ailleurs, le Dr Bonheur Tshiteku signale que leurs échantillons ont été envoyés à l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) pour confirmation. Ainsi, il invite la population du Kasaï Oriental au respect des mesures hygiéniques pour prévenir le choléra.
Actu30 via Acturdc.com