RDC : Adam Bombole note que la profanation des paroisses à Mbuji-Mayi est la « conséquence des discours incendiaires » des acteurs politiques

Le président du parti politique Ensemble Changeons le Congo(ECCO), Adam Bombole condamne les attaques dont sont victimes, ces derniers jours, les paroisses catholiques dans la province du Kasaï Orientale.

 » Vols et pillages dans les paroisses catholiques, bien ciblées, au Kasaï, ne sont pas anodins et doivent nous interpeller! Conséquence des discours incendiaires de ces derniers jours. Nous condamnons et interpellons le Pouvoir pour éteindre l’incendie », écrit Adam Bombole sur son compte Twitter.

Dans un message publié le 26 juillet dernier, l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, a recommandé des condamnations extrêmement exemplaires, fermes et rapides contre les auteurs des actes délibérés de profanation des différentes paroisses de ce diocèse.  

Selon ce responsable du diocèse, des ornements liturgiques, objets sacrés, statues du Sacré-Cœur de Jésus et de la Vierge Marie, tabernacles ou encore le Très Saint-Sacrement de l’Autel sont régulièrement volés par des hommes mal intentionnés depuis près de quatre (4) mois. Une dizaine de paroisses dont la cathédrale ont déjà été victimes de ces abominations.

Actualite CD via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer