RDC : une délégation interministérielle conduite par Gilbert Kabanda est arrivée à Goma

A la tête d’une délégation interministérielle composée de cinq ministères et des députés nationaux, Gilbert Kabanda, ministre de la défense et anciens combattants est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ce jeudi 03 novembre 2022. Des sources concordantes indiquent que les ministres et députés nationaux ont fait le déplacement du chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour une visite humanitaire et d’inspection sécuritaire.

En effet, les déplacés suite aux combats entre les FARDC et le M23 sont comptés en milliers. Ils disent être victimes des mauvaises conditions. Selon certaines sources, une femme de 90 ans est morte par manque de nourriture dans le camp des déplacés dans le Nyiragongo près de Goma.

14 déplacés sont déjà morts depuis le début du déplacement. Leurs conditions sont de plus en plus dures, affirment des humanitaires.

Notons que plusieurs voix continuent de se lever sur toute l’étendue de la République pour dénoncer la main mise du Rwanda dans le conflit à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Gaël Hombo/acturdc.com