RDC: Un député proche de Moïse Katumbi dit ‘‘NON’’ à toute manifestation téléguidée contre la Monusco en Ituri

Après avoir condamné les manifestations violentes qui se sont déroulées le lundi dernier dans la ville de Goma contre les bases de la mission onusienne au Congo.

Le député national, Gracien Iracan de Saint Nicolas, affirme avoir dit « NON » à toute manifestation téléguidée dans sa province.

« J’ai dit NON à toute la manifestation téléguidée dans ma province de l’Ituri, pour des intérêts égoïstes visant à bloquer le processus électoral. » a affirmé l’élu de Bunia.

« Pourquoi ceux qui incitent les jeunes à attaquer la Monusco ne peuvent pas user de leur pouvoir institutionnel pour la cause ? PAS CHEZ MOI. » a-t-il poursuivi.

Ce député d’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi assure que la jeunesse Iturienne ne peut jamais accepter une telle manipulation.

« La jeunesse Iturienne rangée derrière notre idéologie ne peut accepter toute manipulation du genre ! Allez faire vos populismes ailleurs. Je ne peut jamais tolérer des anti valeurs dans ma province de l’Ituri. Nous savons pour quel compte vous roulez. » dit-il.

Roger AMANI