RDC: « Abats la peur ! Que vive la lutte pour le changement en RD. Congo. Demain sera meilleur » Jean-Marc Kabund

Vingt heures après sa comparution au parquet général près la Cour de cassation, le président du parti Alliance pour le changement (AC) a remercié ses militants qui l’ont accompagné en dépit, dit-il, de la brutalité policière embusquée tout le long de son parcours.

« Je tiens à remercier les membres de l’Alliance pour le changement qui m’ont accompagné hier au parquet général près la Cour de cassation en bravant la brutalité des policiers embusqués tout le long de mon parcours. Abats la peur ! Que vive la lutte pour le changement en RD Congo. Demain sera meilleur », a-t-il écrit sur son compte twitter.

L’ancien président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), est poursuivi notamment pour outrage au chef de l’Etat. Fidèle à son combat politique, Kabund a réaffirmé sa détermination à imprimer le véritable changement en République démocratique du Congo (RDC).

L’instruction de son dossier au parquet général près la Cour de cassation va se poursuivre le mardi 2 août. Son parti continue à dénoncer l’instrumentalisation de la justice par le régime Tshisekedi.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer