RDC : un camion des pains pillé par des femmes à Kinshasa

Un camion transportant des pains a connu un accident le matin de ce lundi 27 mai 2024, à la commune de Limete, 15eme rue industrielle suite a problème de frein. Des passants, majoritairement femmes ont profité de l’occasion pour prendre d’assaut le camion afin de piller les pains.

Dans une vidéo parvenue à notre rédaction, on peut voir des pères et mères de famille très heureux d’avoir réalisé une bavure sans non. « Comment voulez-vous que le pays émerge avec ce type d’hommes? C’est vraiment malheureux pour la République », a dit un témoin contacté par notre rédaction.

De l’autre côté, cette situation confirme l’hypothèse selon laquelle la population a faim. La montée du coût de plusieurs biens de première nécessité peut aujourd’hui être pris au sérieux après cette actes de barbarie notoire.

« Les gens vivent dans la précarité et la faim la plus inouïe. On peut aujourd’hui dire que la situation est hors contrôle et cela peut encore devenir plus pire dans les prochains jours. Il faut agir maintenant », a dit un agent de l’ordre sous couvert d’anonymat.

Notons que la ville de Kinshasa fait face à l’exode rural jamais enregistré. Si le nombre d’habitants est aujourd’hui inconnu, il a grandement modifié les conditions de vie dans la capitale congolaise.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer