RDC : les proches de Tshisekedi s’accusent sur le blocage du gouvernement

Le gouvernement congolais tant attendu n’a pas encore vu le jour comme annoncé. Les proches du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en difficulté de trouver une chambre de solution se lancent dans les accusations les uns des autres.

Bahati Lukwebo pointé du doigt pour être l’auteur du blocage de la sortie du gouvernement a, à son tour, activé des voix en sa faveur pour dénoncer la désinformation en indiquant qu’il ne s’agit pas du patron de l’AFDC-A mais d’un autre poids lourd. « Bahati Lukwebo n’est pour rien dans cette histoire de blocage », disent les hommes de Bahati.

Qui est donc ce fameux poids lourd? Alors que les spéculations gagnent du terrain, des sources sûres renseignent à notre rédaction qu’il ne s’agit pas d’un problème de partage de postes mais d’un souhait de la hiérarchie de joindre l’utile à l’agréable en sortant le gouvernement au bon moment.

Félix Tshisekedi très déterminé à en finir avec l’infiltration serait en train de poser un regard diligent sur le contour des activités. L’homme de la Cité de l’Union Africaine veut une équipe compétitive face aux exigences du marché.

Gaël Hombo