RDC: «Un apprenti fabriquant de mensonges, gesticulant tel un crapaud qui se mesure au sabot de l’éléphant» Peter Kazadi insulte Jean-Marc Kabund

Au cours d’un point de presse ténu ce lundi 18 juillet, l’ancien président intérimaire, Jean-Marc Kabund, a annoncé officiellement la création de son parti politique « Alliance pour le Changement » avant de déballer sur la place publique les secrets du régime actuel et le manque de leadership de Félix Tshisekedi.

La réponse ne s’est pas fait attendre, elle vient d’un cadre influent du parti présidentiel (UDPS) à savoir M. Peter Kazadi. Ce député provincial de Kinshasa, a décidé d’aller aussi en guerre contre Jean-Marc Kabund qu’il traite de tous les noms d’oiseaux. Pour Peter Kazadi, tout ce qu’a dit Kabund est un mensonge cousu en fil blanc pour chercher à entraîner l’opinion dans sa diversion.

« Un apprenti fabriquant de mensonges, gesticulant tel un crapaud qui se mesure au sabot de l’éléphant et croyant atteindre, par sa larve , le Grand Aigle situé à des milliers de kilomètres », a-t-il répliqué.

Sans peur au ventre , le président du groupe parlementaire UDPS, Peter Kazadi cite nommément Jean-Marc Kabund, qui selon lui, Jean-Marc Kabund « s’est décrit dans ses détails. Il lui sera opposé ses propos avec preuves », dit-il.

La guerre est déclaré entre les deux camps qui se connaissent mieux, c’est ainsi que les élections de 2023 nous réserve beaucoup de surprises, estime plusieurs observateurs.

Roger AMANI