RDC-Rwanda : échanges à Kigali entre les chefs d’état major de deux pays

Date

Le Général Mbala Munsense, chef d’Etat-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a rencontré le chef d’Etat-Major des Forces de Défense Rwandaises (FDR), le Général Jean Bosco Kazura ce mercredi 10 novembre lors de son escale à Kigali, capitale de la République du Rwanda. Lors de leurs échanges, les deux responsables ont échangé sur « la situation sécuritaire de la région et la lutte contre les groupes terroristes».

Dans un climat de fraternité, le Général Mbala Munsense et son confrère du Rwanda Jean Bosco Kazura ont tous deux pris l’engagement de travailler ardemment pour stopper la crise sécuritaire dans les frontières de deux pays limitrophes et mettre fin aux groupes terroristes qui déciment les vies humaines sans les moindres remords. La coopération entre les deux armées avaient été à la base de cette discussion.

Il convient de retenir que la tournée du général Mbala Munsense, chef d’Etat-Major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est essentiellement sécuritaire. Cette visite d’inspection tombe 72 heures après l’attaque du territoire de Rutshuru par des hommes armés identifiés au Mouvement du 23 Mars (M23) la nuit du dimanche 07 au lundi 08 novembre dernier.

Alors que les populations locales pointées du doigt le Rwanda d’être l’auteur de cet ignoble attaque qui a conduit la population de Bunagana à se réfugier en Ouganda, les Forces de Défense Rwandaises (FDR) ont nié les allégations portées contre eux et chargé l’Ouganda d’être le seul responsable de cet attaque.

Gaël Hombo/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner