Le maire de Villeurbanne annule le concert de Fabregas le Métis Noir prévu à Lion

Cedric Van Styvendael, maire de la ville de Villeurbanne, a dans un communiqué, annoncé sa décision d’annuler la tenue du spectacle de Fabregas le Métis Noir à Lion prévu le 23 novembre prochain. Elle estime que ce concert pourrait aboutir à des actes de vandalisme d’autant plus que ce concert serait inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu entre partisans et opposants au régime en place en RDC. Pour rendre plus efficace sa décision, l’autorité urbaine a instruit les responsables de la salle « Double Mixte» d’annuler la réservation faite par l’artiste musicien congolais.

Cedric Van Styvendael, maire de la ville de Villeurbanne a fait référence au dernier concert de Fally Ipupa à l’hôtel Accord Aréna qui avait engendré des troubles et traîné dans la boue l’image de la police française. Il affirme que les tensions politiques qui se vivent actuellement dans la scène politique congolaise ne permettent pas aux acteurs de la musique congolaise de jouer dans les salles en France.

Pour rappel, cet interdiction intervient quelques temps après l’annulation du concert de Koffi Olomide à Paris. La raison de la création potentielle de troubles publics avait motivé la décision de l’autorité urbaine Française.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer