RDC : « Quelle protection opère la Monusco face à cette crise sécuritaire à l’Est de notre pays ? », s’interroge Papy Kazadi

A travers un tweet publié ce mercredi 15 juin 2022, Le président National du mouvement patriotique Union de jeunes pour la Croissance d’un Congo Meilleure, Papy Kazadi, s’interroge sur le rôle que joue la Monusco dans la protection de l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Quelle protection opère la Monusco face à cette crise sécuritaire à l’Est de notre pays ? », s’interroge Papy Kazadi Shamwange. Et à travers son président National le mouvement patriotique Union de jeunes pour la croissance d’un Congo Meilleure , « Invite le gouvernement à revoir les relations diplomatiques avec tous les pays impliqués à la déstabilisation de la RDC ».

Dans la foulé, cette structure Patriotique ( UJCCM) propose la construction d’un mur entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda.

Dans un document publié le lundi 13 juin 2022 dernier, les FARDC ont communiqué sur la situation de l’attaque dont est victime la citée de Bunagana et signalé l’implication directe du Rwanda dans la prise de cette ville frontalière entre la RDC et l’Ouganda.

« Après avoir constaté d’énormes revers subis par leurs protégés sur le terrain, les Forces de Défense du RWANDA ont, cette fois et à découvert, décidé de violer l’intangibilité de notre frontière et l’intégrité de notre territoire en occupant la cité frontalière de BUNAGANA ce lundi 13 juin 2022 aux environs de 07 heures du matin. »

Roger AMANI