RDC: « Pour nos 62 ans d’indépendance, réaffirmons notre volonté commune de bâtir un pays plus beau qu’avant » Moïse Katumbi

Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe a, dans son message à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, exhorté le peuple congolais à réaffirmer « la volonté commune » de faire de la République démocratique du Congo un « pays plus beau qu’avant ».

Grande nation au cœur de l’Afrique, le Congo-Kinhsasa célèbre cette journée historique dans un contexte de crise sécuritaire. Quelques localités de la province du Nord-Kivu sont occupées par les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise. Katumbi a réitéré son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui défendent l’intégrité territoriale.

« Pour nos 62 ans d’indépendance, réaffirmons notre volonté commune de bâtir un pays plus beau qu’avant! En ce 30 juin, je réitère mon soutien aux FARDC qui se battent pour défendre notre unité. Par delà nos différences, nous sommes tous Congolais avec le même amour de la patrie », a-t-il dit.

Le roi Felipe VI d’Espagne a aussi adressé un message au président Félix Tshisekedi. « A I’occasion de la célébration de la fête nationale de la République democratique du Congo, je souhaite, ensemble avec le gouvernement ainsi que le peuple espagnol, transmettre à votre excellence mes félicitations les plus cordiales. Recevez, monsieur le président, mes vœux de bien-être personnel, de paix, et de prospérité pour le cher peuple de la République democratique du Congo. Avec ma plus haute considération et estime », a-t-il écrit.

Cette année, la célébration de l’indépendance de la République démocratique du Congo est marquée par l’inhumation de la relique du premier Premier ministre congolais, Patrice Lumumba à Kinshasa 61 ans après son assassinat, en présence du président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou N’guesso.

Acturdc.com