RDC : “Ne pas vouloir organiser les élections transparentes et impartiales, c’est maintenir le peuple congolais dans la pauvreté et la misère”(Martin Fayulu)

Martin Fayulu Madidi, président de L’ECIDé et pilier de la plateforme Lamuka est monté au créneau ce mardi 19 avril 2022 pour dénoncer les pratiques politiciennes qui empiètent l’organisation des prochaines échéances électorales selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). “Le politique estime que la non organisation des élections est un moyen efficace pour maintenir le peuple congolais dans la précarité ndlr”

« Ne pas vouloir organiser les élections transparentes et impartiales, c’est décidément prendre l’option de maintenir le peuple congolais dans la pauvreté et la misère. C’est de l’indignité» a indiqué Martin Fayulu.

Pour rappel, il sied de noter que les prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo sont prévues en 2023. Conscient des enjeux majeurs auxquels se doit de faire face la République, l’Assemblée nationale a initié le processus de la révision de la loi électorale.

En ce qui est de la révision de la loi électorale, les députés nationaux du FCC, de l’ex-président Joseph Kabila, ont même décidé de boycotter les plénières consacrées aux débats sur la révision de la Loi électorale.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer