RDC : Muyumba s’interroge sur le financement du Forum Intercommunautaire à Lubumbashi

Le président de la République Félix Tshisekedi, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et tout le gouvernement congolais ce sont accordés à organiser un Forum Intercommunautaire réunissant toute la République à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Les travaux ont été lancés par Jean-Michel Sama Lukonde, le vendredi 22 avril dernier. Pour le fait, la sénatrice Francine Muyumba s’interroge de la source du financement du dit Forum.

« Haut-Katanga, Forum Intercommunautaire réunissant presque toute la République à Lubumbashi. d’où vient l’argent pour la tenue de ce forum? Gouvernement central ou provincial? L’argent utilisé pour organiser ce forum ne peut-il pas résoudre certains problèmes de nos concitoyens?», peut-on lire sur son compte Twitter.

Et d’ajouter : » Le Forum intercommunautaire est une bonne chose mais pour quels résultats? A mon avis, Ce n’est pas le forum qui va apporter des solutions aux problèmes mais des actions concrètes&palpables pour résoudre les problèmes à la base dans le grand Kasai tout comme ds le grand Katanga.»

Il sied de noter que devant les députés nationaux et Sénateurs, quelques membres du Gouvernement, les Présidents et membres des Assemblées provinciales, les neuf gouverneurs des provinces de l’ex-Katanga et de l’ex-Kasaï, le chef du gouvernement a appelé les panélistes à poser un diagnostic sincère et franc sur ce phénomène, dans une approche holistique et à envisager des mesures en vue des solutions durables pour la paix Sociale, la prospérité des compatriotes.

Gaël Hombo/acturdc.com