RDC : Le gouvernement interdit la marche de Lamuka

Le gouvernement national maintient sa décision ! Pas de manifestation publique pendant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus Covid-19. Le dimanche 12 juillet 2020, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réuni les membres de son gouvernement concernés par la sécurité, le gouverneur de la ville de Kinshasa ainsi que les responsables des services de sécurité.

Comme lors de la réunion tenue le 08 juillet 2020, le gouvernement interdit la marche prévue ce lundi 13 juillet 2020 par la plate-forme Lamuka : « Il est formellement interdit, à travers tout le pays, d’organiser des manifestations publiques pour quelques motifs que ce soit pendant cette période de l’État d’urgence décrété par le président de la République », fait savoir Gilbert Kakonde, Vice-premier, Ministre de l’intérieur.

Le présiduim de la coalition Lamuka a appelé à des manifestations à travers le pays pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante par la chambre basse du parlement. Fayulu, Bemba, Muzito ainsi Moïse Katumbi ont également exigé une réforme de la centrale électorale avant la désignation des nouveaux animateurs.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer