RDC: l’ambassade des États-Unis alerte sur une éventuelle attaque terroriste à Goma

Dans une noté publiée sur son site internet ce jeudi 12 mai 2022, l’ambassade américaine en République démocratique du Congo a alerté sur une éventuelle attaque terroriste qui pourrait être déclenchée dans les prochains jours à Goma, chef-lieu de la province de Nord-Kivu .

Selon cette note de l’ambassade américain , cette attaque pourrait avoir lieu sur un bateau non-encore spécifié, au départ de Goma sur le lac Kivu.

« L’ambassade des États-Unis informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry non-spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC. L’avis aux voyageurs pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements », peut-on lire dans cette note.

Pour se prévenir, les États-Unis ont cependant invité leurs compatriotes présents dans la ville de Goma y compris les congolais à la vigilance pour peut-être échapper à cette attaque qui pourrait avoir lieu incessamment .

«les États-Unis conseillent les citoyens américains présents à Goma, ainsi que les Congolais à « éviter les foules et les manifestations, à rester vigilants dans les endroits fréquentés par les touristes/occidentaux, d’être conscient de l’environnement fréquenté et de surveiller les médias locaux pour les mises à jour ».

La ville de Goma fait face à plusieurs attaques terroristes. La dernière en date, et celle du 08 avril qui avait coûtée la vie à six personnes dont un colonel de l’armée congolaise.

Roger AMANI