Le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean Marc Kabund a, lors de la célébration de la journée de la base de l’UDPS ce vendredi 12 novembre dernier au siège du parti, haussé le ton contre ceux-là qui s’en prenne au chef de l’État et au parti présidentiel. Dans son intervention, Kabund a prévenu que ceux qui combattent le chef de l’État et le parti présidentiel connaîtront un échec dans tout ce qu’ils sont en train de faire.
« Que les détracteurs externes qui sont en train de défiler dans les chancelleries, qui voyagent partout à l’étranger, qui sont même ici dans les réseaux sociaux, pour diaboliser le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, diaboliser son parti, dire que nous sommes mauvais, sachent qu’ils ne réussiront pas, ils vont échouer. Aussi longtemps que nous sommes là, que nous sommes vivants, nous allons leur infliger un échec. Ils vont nous rencontrer sur leur chemin », a prévenu Jean-Marc Kabund.
Dans la foulée, il a déclaré que les personnes qui peuvent faire peur au chef de l’État et à l’UDPS ne sont pas encore nées.
« Nous disons, il n’y a rien c’est l’homme qui a peur. La personne qui va nous effrayer dans ce pays, n’est pas encore née. Celui qui va effrayer le chef de l’État là où il est et l’UDPS, n’est pas encore né. Ceux qu’ils font là, nous mettons ça sur le compte de l’exercice démocratique pour lequel nous nous sommes battus », a-t-il indiqué.
Cependant, Jean-Marc Kabund a appelé la base de l’UDPS à être vigilante car, a-t-il affirmé, les ennemis du pouvoir du président Tshisekedi ne dorment pas et multiplient des réunions la nuit pour arrêter des stratégies qui leur permettront de confisquer le pouvoir. Selon Kabund, ces détracteurs réfléchissent même sur comment faire du mal au président Tshisekedi.
Gaël Hombo/acturdc.com