Marche de camp patriotique : Steve Mbikayi sort des graves révélations

L’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Steve Mbikayi a, ce samedi 13 novembre 2021, salué l’instauration de la démocratie en RDC après la marche du Camp Patriotique contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). L’initiateur du FP admire la garentie du respect des droits de l’opposition. Contrairement aux anciens régimes, le politique fait une révélation troublante en indiquant le respect des droits réservés aux membres de l’opposition, chose qui n’avait jamais existé en RDC.

« (…) Le régime actuel est démocratique. Les droits de l’opposition sont garentis», peut-on lire dans son compte Twitter.

Dans la foulée, l’initiateur de la structure Félix Président en 2023 a déclaré Joseph Kabila Kabange leader de l’opposition congolaise après le constat de la marche de ce samedi 13 novembre organisée par le FCC et Lamuka. L’absence des éléments perturbateurs lors de cette grande mobilisation est selon lui un indicateur du changement positif que connaît le pays.

« (…) Le nouveau leader de l’opposition est connu : C’est JKK», a-t-il ajouté.

Pour rappel, le bloc patriotique avait organisé une manifestation ce samedi 13 novembre, manifestation au cours de laquelle plusieurs leaders de l’opposition ont pris part. Dans cette foule innombrable, ont pouvait voir la présence de Aubin Minaku, Néhémie Mwilanya, Emmanuel Shadary, et les autres venus pour protester contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Scandent des chansons contre le régime Tshisekedi, les manifestants ont dénoncé la prise en otage du pays par Félix Tshisekedi et Denis Kadima.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer