Les prochaines semaines risquent d’agiter la Régie des Voies Aériennes. Le lundi au conseil des ministres, le président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le ministre de la justice pour diligente une enquête sur la gestion décriée de cette régie : “Le Chef de l’Etat a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Justice et Garde des sceaux de faire diligenter une enquête judiciaire sur les faits dénoncés” , apprend-on du compte rendu.
L’instruction est donnée et le président de la République attend les résultats dans un délai relativement court. Félix Tshisekedi a demandé au Ministre de la Justice Célestin Tunda de lui faire un rapport circonstancié avant la prochaine réunion du Conseil des Ministres.
Ce point évoqué au conseil des ministres fait suite à des nombreuses plaintes des agents de la Régie des Voies Aériennes. “Le Chef de l’Etat a indiqué aux membres du Conseil qu’il reçoit de plus en plus des plaintes sur la situation intenable au sein de cette entreprise qui dénoncent notamment la mégestion et l’incapacité de la direction générale de cette société à garantir le paiement des salaires des agents, alors que les indicateurs de l’entreprise sont encourageants”.
Après l’affaire 100 jours, la justice Congolaise a du boulot à poursuivre. Si les soupçons de détournement et megestion qui pèsent sur les hauts cadres de la RVA sont avérées, des têtes vont tomber dans les filets de la justice Congolaise.
Acturdc.com