Hôpital du Cinquantenaire : Les patients atteints du Covid-19 se disent séquestrés.

Dans une vidéo postée par notre consœur Rachel KITSITA , quelques patients atteints du Covid-19 , internés à l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa crient à la séquestration. Le staff médical de cette structure sanitaire, aurait affirmé aux malades que jusqu’ici, il n’a rien reçu de la part du Gouvernement comme frais. C’est l’hôpital qui prend en charge tous les frais , de la restauration au médicament.

Les malades guéris ne réclament qu’une chose : Être libérés. « Lorsque vous terminez votre traitement, on vous amene un autre malade. Quand ils passent pour un nouveau prélèvement, vous êtes toujours positif. Cette situation nous inquiète. Que le Gouvernement paie ce qu’il doit à l’hôpital » urge une malade. À une autre d’ajouter : « Nous en avons marre. Nous ont-ils amenés pour mourir? D’ailleurs ça fait 32 jours que je suis ici, je ne prend plus le médicament. Cher Ministre de la santé, tu nous entend , venez payer l’argent de l’hôpital » « Où sont passés les 1 millions de USD destinés à la prise en charge ? » S’interroge un autre.

« Les gens meurent par négligence , ici. J’en ai vu personnellement un, qui a succombé après une crise » affirme un autre malade dans cette vidéo, de plus de 7 minutes. Selon ces patients , l’INRB n’apporte plus les résultats sur l’évolution de leur santé.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer