RDC: Jean-Marc Kabund est attendu ce jeudi 28 juillet au Parquet général près la Cour de Cassation

Dans un mandat de comparution émis ce jour et parvenu à acturdc.com, le Parquet général près la Cour de Cassation vient de convoquer pour ce jeudi 28 juillet 2022, le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Ce mandat de comparution a été signé par Useni Sefu Caïphe, avocat général et officier du ministère public près cette juridiction.

Selon ce mandat de comparution, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale sera entendu sur des faits à lui imputés.

« …pour y être entendu sur des faits à lui imputés et lui faisons savoir que fautes de ce faire, il y sera contraint conformément à la loi », peut-on lire dans ce document.

Après avoir traité le Chef de l’État d’être « un danger pour la République » et le régime en place des « jouisseurs » lors de sa sortie médiatique du 18 juillet dernier, l’ancien président aï du parti présidentiel avait directement fait l’objet d’une réquisition du procureur général près la Cour de Cassation. Une demande qui a été par la suite accordé par le bureau de l’Assemblée nationale.

Roger AMANI