Le collectif Free François Beya, a fait une alerte rouge ce matin, via son compte Twitter, confirmant que l’état de santé du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité est « très critique», depuis le parvis de l’ANR, où il se trouve.
Pour ce groupe de jeunes mobilisé pour la relaxation de François Beya, l’Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements, Jean-Hervé Mbelu Biosha, refuse le transfert du patron de la sécurité de Félix Tshisekedi.
«François BEYA KASONGA est dans un état de santé très critique à l’ANR, sans assistance médicale appropriée sous le regard du nouveau Bourreau des droits humains, l’AG de l’ANR Mr. Jean-Hervé MBELU BIOSHA qui refuse son transfert vers un centre hospitalier proche», peut-on lire sur Twitter
Plusieurs lettres de leur part ont été écrites à Félix Tshisekedi pour aboutir à la libération de François Beya, dont les griefs de l’arrestation sont restés jusqu’à la preuve du contraire inconnues.
D’après la présidence les enquêtes sur ce dossier faisaient état des Indices sérieux d’agissements de la sécurité nationale. Depuis le 5 février où il avait appréhendé, François Beya Kasonga totalise à ce jour, 55 jours à l’ANR.
Acturdc.com