Éliminatoires Afrique Mondial-2022 : le Maroc arrache le match nul sur la pelouse de la RD Congo

C’ est terminé au stade des Martyrs de la Pentecôte entre la RDC et le Maroc (1-1). Après un début du match raté du côté Marocain, les hommes de Vahid Halilhodzic ont su se montrer décisif durant la deuxième période.

Sur la pelouse des Léopards, le Maroc avait pourtant pris initialement le match en main grâce à un fort pressing qui gardent les Congolais dans leur moitié de terrain. Les locaux résistent patiemment, grâce à la défense compacte par l’Argentin Hector Cuper.

À contre-courant du match, la RD Congo ouvre le score. Wissa est servi côté gauche, il rentre et enroule sa frappe. Le ballon de l’ancien Lorientais est contré par la tête de Saïss et trompe Bounou (12e, 1-0).

Après le but de Yoane Wissa à la 12ème minute, le match bascule lors d’une minute totalement folle. Aguerd neutralise in extremis Bakambu lancé vers le but. Sur la contre-attaque, El Kaabi est trouvé dans le dos de la défense et sert en première intention l’entrant Tissoudali. Ce dernier reprend de volée et crucifie le gardien congolais (76e, 1-1).

Les choses seraient très différentes si la tête de Ben Malango n’avait pas croisé le portier marocain Bounou à la 80ème minute.

Il sied de noter que ce but encaissé à domicile pourra être destructeur pour la RDC après le match aller. De son côté, le Maroc est désormais dans un fauteuil avant le match retour à Rabat. Cependant, les Léopards peuvent encore croire à leur première Coupe du monde depuis 1974.

Gaël Hombo/acturdc.com