RDC : Félix Tshisekedi à Marbella pour un contrôle médical et un repos

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne depuis le lundi 18 juillet dernier à Marbella, une station balnéaire au Sud de l’Espagne. Des sources concordantes indiquent que le Chef de l’Etat y est pour un contrôle médical et un repos, et qu’il serait prévu qu’il regagne le pays le weekend.

Cette visite du Chef de l’Etat dans cette partie de La Costa del Sol, le littoral méditerranéen du Sud de l’Espagne a coïncidé avec la sortie médiatique de son ancien proche Jean-Marc Kabund. Des indiscrétions estiment que le président aurait orchestré ce voyage pour suivre, comprendre et digérer les propos incendiaires de son ex collaborateur au loin où il se trouverait.

Pour rappel, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté le sol africain depuis Lusaka où il a participé, dimanche, à la 4e réunion de coordination semestrielle de l’Union Africaine et des instances sous régionales. Le Président Tshisekedi y avait représenté la RDC et l’Afrique Centrale (CEEAC).

Gaël Hombo/acturdc.com