Le président Burundais, Évariste Ndayishimiye est attendu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Cette visite convoqué par Félix Tshisekedi, sera essentiellement diplomatique et ira jusqu’au 14 juillet prochain.
Félix Tshisekedi et son homologue Burundais, Évariste Ndayishimiye devront tabler sur les questions qui divisent les deux pays d’une part et la communauté internationale de l’autre. Ils devront signer des accords pour renforcer les liens entre les deux États et unir les populations de deux côtés. Ce tête-à-tête entre ces deux hommes politiques sera le point de départ d’une nouvelle dynamique basée essentiellement sur la coopération bilatérale gagnant-gagnant.
“ cette visite est la matérialisation de la volonté politique de deux Chefs d’États de renforcer davantage les excellences relations d’amitié et de coopération qui lient les deux peuples de la RDC et du Burundi, ainsi que la coexistence pacifique entre les peuples respectifs” explique Willy Nyamitwe, Chef du bureau chargé de l’information et de la communication de la République du Burundi.
Félix Tshisekedi a signé plusieurs accords bilatéraux avec les pays voisins, notamment la République du Rwanda et L’Ouganda. Le président de la République Démocratique du Congo veut assurer à la nation des bonnes relations internationales, ce qui permettrait le développement de l’économie Congolaise.
Gaël Hombo