RDC -Boxe: le gouvernement congolais tenu responsable de la perte du titre de champion du monde de WBC lourds-legers par Junior Makabu

Le gouvernement congolais est tenu responsable de la perte du titre de champion du monde World Boxing Council (WBC) lourds-légers par le boxeur Junior Ilunga Makabu ce samedi 26 février dernier face au Suédois Badou Jack, dans un combat des lourds-légers en 12 rounds, suite à son manque d’implication dans les préparatifs de ce grand rendez-vous du sport.

Le gouvernement congolais n’a déboursé aucun frais pouvant permettre à Junior Ilunga Makabu de préparer valablement son combat qui a eu lieu au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite. En ce qui est de l’opinion publique nationale, celle-ci s’inquiète de la partialité qui se vit dans le chef du gouvernement congolais, en sachant que le boxeur Martin Bakole avait bénéficié d’une somme de 100.000$ pour préparer un combat imaginaire. « Comment fait-on pour soutenir les arnaqueurs comme Bakole alors que les combattants comme Junior Ilunga Makabu n’ont aucun soutien ?», s’interroge un analyste sous couvert d’anonymat.

Junior Ilunga Makabu est tombé sur un K.O de Badou Jack au 12eme round ; créant ainsi une forte désolation dans le chef de toute la famille des sports en République Démocratique du Congo.

Contrairement à la dernière fois qu’il a défendu ce titre le 29 janvier 2022, en battant le Sud-Africain Thabiso Mchunu aux points sur décision partagée, Junior Ilunga Makabu n’a pas réédité l’exploit; et Jack Badou est le nouveau champion du monde WBC des lourds-légers.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer