CAF -C2: la seule clé de la qualification de l’AS V.Club

Troisième de son groupe avec trois petits points à l’issue de la troisième journée du groupe A, l’AS V.Club de Kinshasa peut encore se qualifier, mais seulement à certaines conditions. Après s’être imposée devant la Jeunesse Sportive Kabylie (1-0), ce samedi 25 février 2023, au stade Alphonse Massamba de Brazzaville, la seule clé de la qualification de l’équipe de Bertine Kazadi est une victoire sur la pelouse de Wydad Athletic Club de Casablanca, le vendredi 03 mars prochain.

En ramenant une victoire devant l’équipe marocaine, l’AS V.Club qui contera désormais six points peut alors se mettre dans la course vers la tête du groupe. Au regard des statistiques réalisées, un match nul ou une défaite tuerait la marche de l’équipe Kinoise qui joue tous ses matchs de la Ligue des Champions à l’extérieur.

Motivation

L’équipe Kinoise devrait trouver sa motivation dans la non homologation du stade des Martyrs. Ici, les joueurs et tous les membres du staff devraient s’unir afin de rendre heureux tous les supporters qui ne savent pas faire le déplacement de Brazzaville pour soutenir leurs joueurs. Le mental s’avère donc être un élément de taille dans la qualification de l’AS V.Club de Kinshasa.

Notons que Petro Luanda et la JS Kabylie qui occupent les deux premières places avec 4 points; suivis de l’AS V.Club 3 points.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer