Battu par le boxeur suédois Jack Badou lors du 12eme round, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu est sorti devant ses fans pour les appeler à la tranquillité d’esprit en attendant que les deux parties trouvent une date pour le prochain combat.
Dans une vidéo parvenue à notre rédaction, Junior Makabu a demandé à son public de rester brave malgré cette défaite douloureuse. Pour le boxeur natif de Kananga, tout est sous contrôle.
« Je viens vous encourager en vous disant que d’ici là nous aurons un match retour comme le dit le contrat. Nous vous fixerons sur la prochaine date dans les deux prochains mois qui viennent. Que personne ne se décourage en sachant que dans le sport il y a toujours soit la défaite, soit un match nul ou une victoire. Soyez braves parce que mon équipe et moi travaillons sur ce prochain rendez-vous, ndlr », a déclaré Junior Makabu après sa défaite.
Notons que la dernière fois avant de rencontrer Badou Jack, Junior Makabu qui défendait sa ceinture WBC lourds-legers face au sud-africain Thabiso Mchunu le 29 janvier 2022, était sorti vainqueur aux points sur décision partagée.
Gaël Hombo