RDC-Bénin : Félix Tshisekedi donne une promesse aux léopards en cas de qualification

Le président Félix Tshisekedi a exhorté les joueurs congolais ce samedi 13 novembre de mouiller le maillot pour la République. Le premier supporter des léopards a promis de décorer les léopards en cas de qualification finale.

Le chef de l’État a manifesté une oreille attentive aux préoccupations des joueurs tout en exhortant l’équipe à battre les béninois pour se qualifier à la face finale. Le président voudrait revoir la République Démocratique du Congo représenter l’Afrique lors de cette rencontre mondiale de 2022.

« Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a exhorté les léopards à remporter une victoire face aux béninois ce dimanche. Et en cas de qualification finale, le président a promis de décorer les léopards comme en 2974, année de l’unique participation des léopards dans un Mondial», peut-on lire dans le compte Twitter de la présidence.

Il convient de retenir que la rencontre de la 6ème journée est prévue ce dimanche 14 novembre 2021 au stade de martyrs de Kinshasa. La RDC qui est deuxième de son groupe avec 2 points de retard sur l’équipe Béninoise jouera le tout pour le tout afin de se qualifier à la phase finale. Au micro de la RTNC, Hector Couper l’entraîneur des léopards a déclaré venir au stade avec la seule option de remporter la victoire.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer