Marche du bloc patriotique : « Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge» (Emmanuel Shadary)

Emmanuel Shadary, Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a, lors de la marche du bloc patriotique ce samedi 13 novembre 2021, dénoncé la gestion du pays. Le proche de Joseph Kabila a taxé le nouveau régime d’être remplit des incompétents tout en annonçant la poursuite des manifestations contre la dictature qui se vivrait en RDC. Le SP du PPRD a fait savoir la volonté du peuple de manifester jusqu’à la dernière minute afin de renverser ce qu’il appellerait « incompétents»

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a dans son verbe identifié les actuels dirigeants aux microbes politiques sous prétexte qu’ils seraient incompétents dans l’exercice de leurs fonctions. Il a dénoncé la dictature qui se vivrait au pays de Félix Tshisekedi ; dictature qui selon lui, dépasserait celle du temps de Mobutu. Le cadre du PPRD a même affirmé le vœu du peuple congolais de se prendre en charge pour mettre fin à une potentielle megéstion à la tête de l’État.

« Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils, des microbes politiques. La dictature que nous n’avons jamais connu, une dictature qui dépasse celle de Mobutu», a dit Emmanuel Shadary.

Si le bloc patriotique dénonce une politisation des institutions étatiques sans précédente, le camp présidentiel déclare pour sa part une amélioration de la situation, notamment dans le cadre de la garentie des droits réservés aux membres de l’opposition. Steve Mbikaji a dans son compte Twitter félicité l’actuel régime pour l’installation de la démocratie constatée après la marche du samedi 13 novembre organisée par le bloc patriotique. Pour le proche de l’actuel président, « c’est maintenant que la démocratie vient de fouler le sol du Congo».

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer