RDC : Après sa nomination comme conseiller spécial de Mukwege, Albert Moleka réitère sa position à «oeuvrer pour la restauration de la dignité du Congo»

Très cartésien, Albert Moleka le reste au fil des années et au lendemain même de sa nomination comme conseiller spécial du Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege, l’ancien directeur de cabinet de Tshisekedi Étienne ne se trompe pas d’objectif.

En effet, Albert Moleka considère sa nomination en qualité de conseiller spécial de Mukwege comme un appel et une responsabilité à «oeuvrer pour la restauration de la dignité du Congo et de son peuple», a-t-il déclaré, reconnaissant au Prix Nobel de la paix, après sa nomination.

Pour Albert Moleka, qui est resté loin des formations politiques depuis son retrait de l’UDPS, «cette nomination constitue une véritable interpellation venant d’une personnalité d’envergure mondiale respectée tant dans le domaine scientifique et humanitaire, que dans le monde politique»,a reconnu ce compagnon de lutte du docteur Étienne Tshisekedi, qui reste tout de même présent dans des médias quand la nécessité l’exige pour partager son expérience et sa sagesse politique, émettant quelques fois son point de vue sur la gestion du pays par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), qui au pouvoir, semble afficher un tout autre visage avec son nouveau leadership.

Rappelons les deux personnalités au passé plutôt clean se vouent un profond respect et réalisent l’ampleur de leur responsabilité pour changer les conditions de vie des congolais.

Denis Mukwege frappe fort en s’offrant les services d’Albert Moleka, un des derniers dircab d’Étienne Tshisekedi. Il a la réputation d’avoir un carnet d’adresse bombé à l’étranger notamment dans les milieux américains.

iwebrdc

vous pourriez aussi aimer