Politique : Marche de l’opposition du 20 mai ; Martin Fayulu prévient Gentiny Ngobila de ne pas «jouer avec le feu»

Les désaccords persistent entre le bloc de l’opposition emmené par Moïse Katumbi et l’hôtel de ville sur la marche prévue ce samedi 20 mai dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Après la réunion de ce jeudi entre les délégués des partis politiques et le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, ce dernier a imposé un seul itinéraire au bloc de l’opposition qui s’est encore pas défini en termes d’identité: LAMUKA II ou Union Sacrée ou FCC bis ? On en saura un peu après.

Autre chose qui énerve les 4 leaders de la coalition de l’opposition est le fait que Gentiny Ngobila ait donné son accord pour une marche de la Ligue des Jeunes de l’UDPS pour la même date.

Sur Twitter, le président de l’ECIDÉ prévient «le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Ngobila, membre de l’Union Sacrée, de jouer avec le feu», a écrit Martin Fayulu Madidi, qui certainement va mouiller le maillot ce samedi pour s’opposer à l’insécurité dans l’Est du pays, à la vie chère au pays et au processus électoral chaotique.

Il sied de souligner que la tension est perceptible à quelques heures de la marche tant attendue par l’opposition. Opposition et camp de la majorité au pouvoir s’entrelacent d’ores et déjà à travers des médias interposés. Un avant-goût qui pourrait prendre une autre proportion ce samedi 20 mai dans les rues de Kinshasa.

Iwebrdc

vous pourriez aussi aimer