RDC : Constant Mutamba accusé d’être complice d’une campagne de dénigrement contre Corneille Nangaa par l’ADCP

Le parti politique ADCP réagit à une campagne de dénigrement dirigée contre son Président National, Corneille Nangaa, et accuse Constant Mutamba d’être impliqué dans cette manœuvre. Selon l’ADCP, cette campagne est orchestrée par des membres fondateurs de la plateforme DYPRO qui ont illégalement occupé des postes réservés à l’opposition parlementaire au sein de la CENI. Le parti dénonce cette opération de sous-traitance et affirme que Corneille Nangaa est un acteur politique de premier plan qui suit attentivement la situation sociopolitique du pays, en particulier dans le domaine électoral.

Le porte-parole de l’ADCP, Me Hervé Kitebele Kiangoy, souligne également que Constant Mutamba reprend le discours des membres de la CENI, bien qu’il n’en fasse pas partie. Selon lui, l’acharnement de Mutamba est motivé par la présence illégale et anticonstitutionnelle de deux membres de la plateforme DYPRO au sein du Bureau de la CENI. L’ADCP appelle ces deux « faux représentants » de l’opposition à cesser de financer de telles provocations et à se concentrer sur la gestion effective du personnel et la bonne conduite du processus électoral.

L’ADCP met en garde les deux faux représentants de l’opposition à la CENI contre toute instrumentalisation de leurs partis politiques respectifs, qu’ils dirigent en violation flagrante de la loi. Le parti considère que l’attachement de Constant Mutamba à une CENI discréditée vise à obtenir un positionnement politique grâce à une fraude électorale à grande échelle. L’ADCP estime que cette attitude constitue une faute impardonnable envers Dieu, le peuple et les lois de la République.

YTG-acturdc.com

vous pourriez aussi aimer