Procès en appel de Jacky Ndala: la cour se prononce le 01 septembre prochain

Le coordonnateur de la jeunesse de Ensemble pour la République (ER), Jacky Ndala sera fixé sur son sort le 01 septembre prochain.

Condamné à deux ans de prison ferme pour incitation à la désobéissance civile, par le tribunal de grande instance de Kinkole, le cadre ER espère recouvrer sa liberté à travers l’appel qu’il a interjeté contre le jugement qui l’a condamné. A l’issue des audiences, la Cour d’appel de Kinkole à promis de se prononcer le 01 septembre prochain. « Nous espérons que M. Jacky Ndala sera acquitté au niveau d’appel parce que nous avons fait éclater la vérité au grand jour. Nous croyons que dans peu de temps, il sera un homme libre. Parce que le jugement va aller en sa faveur », indique l’un de ses avocats qui ajoute que « son client a été condamné au premier degré injustement. Il est en prison pour des faits non infractionnels. Le problème de M. Jacky est le fait qu’il s’oppose à la loi Tshiani. Cette loi est séparatiste, divisioniste et dérange énormément la cohésion nationale », a-t-il renchéri sur Top congo.

Ça fait maintenant plus d’un mois que le proche de Moïse Katumbi croupit à la prison centrale de Makala. Il a été jugé en procédure de flagrance après son interpellation chez lui à la maison, par des agents de l’Agence nationale de renseignements (ANR).

Ouragan via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer