Présidentielle : Katumbi asphalte le chemin pour Kabila

Moïse Katumbi est largement lié à Joseph Kabila depuis le début de la campagne présidentielle. Après les révélations de Denis Mukwege sur le mariage entre l’ancien gouverneur et l’ex Chef de l’État de la RDC, le député national Eliezer Thambwe indique l’existence des rencontres nocturnes entre Katumbi et Kabila à Kinshasa.

Moïse Katumbi travaillerait pour faciliter l’accès à la magistrature suprême à Joseph Kabila. Pour lui, les deux hommes organisent un sale coup contre la République. « Moïse Katumbi prépare le retour de Joseph Kabila au pouvoir. Kabila et Katumbi se parlent et se voient chaque jour. Au siège du PPRD à Gombe, il y a même un très grand panneau de Katumbi. Qui se ressemble s’assemble», a déclaré Eliezer Thambwe.

Moïse Katumbi est constamment lié à l’Occident et à Joseph Kabila depuis le début de la campagne électorale. D’après le parti Ensemble pour la République, le régime Tshisekedi est auteur de toutes les sales révélations contre leur leader afin de saboter sa campagne électorale.

Actu RDC