CULTURE : Héritier Wata place la chanteuse gospel Trina Fukiau sous le joug du jugement

La collaboration entre Héritier Wata et la chanteuse Trina Fukiau dans la chanson « Opona nga » a placé la servante de Dieu sous le joug du jugement d’hommes d’églises estimant qu’elle ne pouvait pas soutenir le projet d’un musicien « païen ».

Trina Fukiau est accusée d’avoir perdu sa valeur en tant que sel de la terre. Les messages de sabotage se multiplient sur les réseaux sociaux, et plusieurs congolais pensent que la servante de Dieu a besoin d’un relèvement suivi du réajustement après « sa chute ». Ça ne pouvait pas arriver, disent-ils.

« Est-ce que si Alain Moloto était vivant aujourd’hui, on l’aurait vu faire ce que font les chantres chrétiens d’aujourd’hui ? Cette sœur nous montre qu’elle ne connait pas Jésus-Christ et la Bible nous avait prévenu sur ces choses que nous voyons aujourd’hui. Ça fait pitié », a écrit un internaute sur Facebook.

« Opona nga » de Héritier Wata est l’une des chansons de l’album « Chemin de la gloire » apparu il y a deux jours. Les spiritas espèrent prendre le contrôle du terrain musical après la sortie de leur œuvre, et faire ainsi un contrepoids à Fally Ipupa dont l’album « Formule 7 » est une grande réussite.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer