Présidentielle 2023: «Nous avons demandé au Raïs Joseph Kabila d’être candidat en 2023. S’il ne veut pas, qu’il aligne Maman Olive»(Joseph Kokonyiangi)

Les prochaines élections en République Démocratique du Congo suscitent déjà des tensions dans le chef de la classe politique. Dans le camp du Front Commun pour le Congo (FCC), l’ancien président Joseph Kabila reste un potentiel candidat à la course vers la magistrature suprême. En dehors de l’homme de Kingakati, les yeux de toute la grande famille politique sont rivés vers son épouse Olive Lembe Kabila.

L’annonce a été faite par Joseph Kokonyangi, l’un des caciques de FCC Kabila,ce vendredi 13 mai 2022 devant ses sympathisants au Maniema.

« Nous avons demandé au Raïs Joseph Kabila d’être candidat en 2023. S’il ne veut pas, qu’il aligne Maman Olive. » a déclaré Joseph Kokonyiangi.

Il sied de noter que le Front Commun pour le Congo tient mordicus sur la candidature de Joseph Kabila. Au micro de TV5 Monde, Néhémie Mwilanya déclarait que Joseph Kabila Kabange était encore éligible et qu’aucune disposition constitutionnelle n’était contre cela.

Gaël Hombo/acturdc.com