Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi gagne les cœurs des élus du grand Katanga

L’élection présidentielle de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo peut déjà souffler un air frais après la conquête de 1/4 du caucus des élus de l’espace Grand Katanga. Trente-quatre (34) députés nationaux du Grand Katanga (Tanganyika, Haut-Katanga, Lualaba et Haut-Lomami), ont, dans une déclaration ce mardi 11 octobre dernier, pris l’engagement de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle prévue en 2023.

« Adhérons au processus électoral en cours et prenons l’engagement de soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa réélection à la magistrature suprême en 2023 », déclarent-ils.

Ces élus du peuple ont réaffirmé leur appartenance à l’union sacrée de la nation, coalition autour du Président Félix Tshisekedi et félicité le gouvernement Sama Lukonde pour la mobilisation “historique” des recettes publiques à travers les régies financières.

Notons que cette déclaration intervient alors que la plateforme gouvernementale est secouée par les déclarations choques entre Katumbistes et Tshisekedistes suite à la responsabilité de chacun d’eux devant le bilan du régime.

Gaël Hombo/acturdc.com