Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne actuellement dans l’espace Grand Kasaï où il a fêté le nouvel an 2023 a eu la recommandation de la population Kasaïenne d’améliorer les conditions de vie en redonnant à la Mine de Bakuanga (MIBA) son potentiel économique d’autres fois.
La population de Mbuyi-Mayi et ses environs demande la création des emplois pour les jeunes de cet espace. Ici, la majorité des jeunes qui beigne dans le chômage n’espère n’a les yeux fixés que sur le Chef de l’État afin de voir la vie changée positivement.
« Nous attendons l’amélioration de notre vie sociale, le relèvement de la MIBA qui est le poumon économique de notre province, si le chef de l’Etat peut penser à cette société et chercher aussi à créer d’autres pour donner de l’emploi aux jeunes », rapportent des habitants de Mbuji-Mayi.
Notons que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne au Kasaï a initié l’opération d’inauguration des infrastructures construites sur fonds publics, comme le Centre communautaire de Kabeya Kamwanga, infrastructure modèle du Programme de Développement de 145 territoires afin de réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains.
Gaël Hombo/acturdc.com