La saga judiciaire de détournement de deniers publics qui implique Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président de la République a pris une autre tournure ces derniers temps avec le transfert du dossier au Tribunal de Grande Instance de la Gombe. Les demandes de liberté provisoire ont été refusées, les proches du président national du parti politique Union pour la Nation Congolaise crient à un procès politiques.
Malgré l’état de santé inquiétant de Vital Kamerhe, la justice a refusé sa libération provisoire. Ces démarches du clan Kamerhe sont ironisées par Noël Tshiani. Ce candidat à la dernière présidentielle en RD Congo pense que le mode d’emploi n’a pas changé au pays quand un politicien tombe dans les mains de la justice.
« Lorsqu’un politicien est poursuivi pour corruption ou détournement, les quatre stratégies de défense sont : 1)complot politique; 2)soutien tribal; 3) je suis malade, ne me jugez pas; et 4)Payer les musiciens et les journalistes pour chanter sa gloire et demander la clémence des juges. Ridicule ».
Lorsqu’1 politicien est poursuivi pour corruption ou détournement, les 4 stratégies de défense sont: 1)complot politique; 2)soutien tribal; 3) je suis malade, ne me jugez pas; et 4)payer musiciens et journalistes pour chanter sa gloire et demander la clémence des juges. Ridicule. pic.twitter.com/DQWMIz1G8F
— Noel K. Tshiani Muadiamvita (@NoelKTshiani) April 26, 2020
Acturdc.com