La grinta de la justice Congolaise s’étend partout où les fonds alloués aux travaux de 100 jours du président de la République, Félix Tshisekedi sont passés. Après les arrestations spectaculaires des hauts cadres des entreprises publiques et de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, le Sud-Kivu est la cible de l’appareil judiciaire.
Selon l’agence de prévention et de lutte contre la Corruption, des graves soupçons de détournement de fonds de l’État sont signalés au sein de la Société Nationale d’Électricité, Antenne du Sud-Kivu. Le Parquet Général de Bukavu s’est déjà saisi de l’affaire et un dossier est ouvert.
“Corruption en RDC : le Parquet Général de Bukavu ouvre une enquête pour le détournement de plusieurs milliers de dollars américains à la Société Nationale d’Électricité (SNEL) Sud-Kivu”, peut-on lire dans un tweet.
Corruption en RDC: le Parquet Général de Bukavu ouvre une enquête pour le détournement de plusieurs milliers de dollars américains à la Société Nationale d’Électricité (SNEL) Sud-Kivu.
— Agence de Prévention & lutte contre la corruption (@tolerancezeroCD) April 26, 2020
Acturdc.com