Christophe Lutundula, Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo a été reçu par le Chef de la diplomatie Américaine en RDC, Mike Hammer, dans sa résidence ce dimanche 04 juillet pour célébrer le 245ème anniversaire d’indépendance des États-Unis.
Alors que le rapprochement des liens entre la RDC et les États-Unis devient fort, notamment avec le soutien de USA pour les élections crédibles et transparentes en 2023 ; cette rencontre vient encore lancer les bases d’une nouvelle dynamique gagnante entre les deux pays. La célébration du 245ème anniversaire d’indépendance des États-Unis entre Christophe Lutundula et les membres de l’ambassade Américaine en RDC donne le ton d’une belle amitié qui grandit et qui, dans les jours à venir donnera des fruits digne de ces deux géants miniers.
A l’occasion du 61ème anniversaire d’indépendance de la République Démocratique du Congo, Antony Blinken, secrétaire d’Etat américain, avait effectué une sortie médiatique pour parler des liens forts qui ont toujours existé entre son pays et celui de Patrice Emery Lumumba.
« En ce jour historique, nous reiterons notre engagement à renforcer davantage les liens qui unissent nos pays. Le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité USA-RDC, qui inclut aussi à présent la protection de l’environnement, reflète notre engagement commun à améliorer les vies de nos citoyens », avait-il dit.
Gaël Hombo