Politique : « il n’y a pas crise de leadership à la tête de la Province du Lualaba » (Fifi Masuka Saïni)

Soucieuse de réunir la population du Lualaba dans un abri, loin des assauts des détracteurs nostalgiques qui ne mesurent toute chose que par la gestion de Richard Muyeg, Fifi Masuka a rassuré l’opinion publique ce dimanche 04 juillet via un tweet que la gestion de la province s’effectue de manière efficace à garantir le bien-être de la population du Lualaba. La crise de leadership évoquée par la partie Pro-Muyeg n’est qu’une confusion dans le chef de ceux-là qui ne veulent pas accepter le changement. Aucun manquement n’est encore constaté dans la gestion de la chose publique pour parler de crise de leadership.

«il n’y a pas crise de leadership à la tête de la Province du Lualaba, certains sont juste dans une confusion », a tweetée Fifi Masuka Saïni.

Parlant de l’absence prolongée du gouverneur Richard Muyeg au Lualaba, plusieures couches de la population exigeraient son retour dans la province. Selon nos sources à kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, Richard Muyeg est réclamé parce que plus rien ne marche après son départ. Lors du séjour du Chef de l’Etat sur le sol minier du Lualaba, les fils et filles de cette province avaient demandé à Félix Tshisekedi de leur rendre Richard Muyeg à la tête de l’exécutif provincial. Le chef de l’exécutif provincial serait bloqué par le centre d’impulsion national pour manque de compréhension de la nouvelle vision.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer