Politique : « Nous soutenons le deuxième mandat de Félix Tshisekedi, car les réalisations du premier mandat ont donné espoir » (Pius Muabilu)

Pius Muabilu et son parti, Alliance pour l’Avenir (AA), ont annoncé ce dimanche 04 juillet 2021, leur soutien à Félix Tshisekedi pour un second mandat. Le parti affirme que les réalisations de Félix Tshisekedi jusqu’en ce jour méritent applaudissements et par dessus tout, un second mandat pour lui permettre d’achever son oeuvre. Un espoir est né dans le quotidien du congolais; la seule manière de rendre cet espoir encore plus matériel est d’accorder une deuxième chance au président en place après la réussite de son premier mandat.

« (…) Alliance pour l’Avenir annonce son soutien à Félix Tshisekedi pour un second mandat, car les réalisations du premier mandat ont donné espoir. (…) Un espoir est né, une réussite beaucoup plus grande sera observée à partir de 2023(…)», a déclaré le parti Alliance pour l’Avenir.

Cette annonce du parti de Pius Muabilu tombe quelques jours après la déclaration de Félix Tshisekedi d’être candidat à sa propre succession à la tête de la RDC. Si pour certains la déclaration de Félix Tshisekedi était un avoeu d’échec, le parti AA a su trouver dans cette dernière une réussite qu’il faut entretenir pour un avenir meilleur.

La course pour 2023 a déjà commencée pour le président en exercice de l’Union Africaine. Les armes à la main, un bilan à défendre sur les épaules, Félix Tshisekedi se dit prêt à battre tout candidat qui se mettrait sur son chemin. Le commandant des armées ne peut compter beaucoup plus que sur son expérience acquise lors du renversement de la majorité dans les deux chambres du Parlement. Entre diplomatie et réussite, Tshisekedi se le faire.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer