Politique : La candidature de Tryphon KIN KIEY divise le regroupement ABCE

Le processus électoral connaît sa période d’agitation alors que le bureau de réception et traitement des candidatures à la députation nationale et à la présidentielle ferme ce 8 août sur toute l’étendue du pays.

Dans différents partis et regroupements politiques, la traîtrise s’installe dans ce dernier virage, les divisions deviennent de plus en plus grandissantes, des ailiers d’un jour deviennent des ennemis de circonstances.

Au sein du regroupement politique Alliance des Baptiseurs pour un Congo Émergent, les derniers jours sont marqué par une défection spectaculaire du premier vice-président, Tryphon KIN KIEY, l’homme de Kabila Désire.

A j-1 de la fermeture de bureau de réception et traitement des candidatures, Tryphon s’est invité, avec ses dossiers, pour déposer sa candidature à la prochaine présidentielle de décembre.

L’ABCE se dit désagréablement surpris par cette initiative prise par Tryphon KIN KIEY. Dans sa déclaration politique, l’Alliance des Baptiseurs pour un Congo Émergent note que ce dépôt se fait en l’absence du président de ce regroupement, Athanase Matenda.

Acturdc.com