Politique : Lambert Mende livre des indices sur le dauphin de Joseph Kabila.

C’est le dernier jour du dépôt de candidatures aux législatives nationales et à la présidentielle. Si les partis de l’opposition et les indépendants se sont présentés dans le champ de Corneille Nangaa pour y planter leur grain, il n’en est ainsi pour la Majorité Présidentielle. La famille au pouvoir maintient un suspens sans précédent sur le nom de son candidat, qui constitutionnellement ne devrait pas être Joseph Kabila.

Au sortir de la réunion tenue hier par l’actuel chef de l’État, le porte-parole du gouvernement a précisé que tous les travaux sont déjà faits, le nom du dauphin du président Joseph Kabila sera connu dans les prochaines heures.

Le nom (du dauphin), est là. Il sera connu bientôt mais je peux déjà vous garantir que le nom est là. Tout le reste n’est que question de tactique électorale, comme toute famille politique a le droit d’en faire. Demain, nous allons accompagner cet oiseau rare à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), avant le deadline. C’est tout ce que je peux vous dire. a révélé Lambert Mende au micro de la RFI.

Aucun nom révélé jusqu’ici

Nous avons décidé que ce nom serait connu à une certaine heure. a-t-il déclaré.

Rappelons que c’est ce mercredi que la CENI devra sauf imprévu fermer son bureau de réception et traitement de candidatures, en ce qui est des législatives nationales et la présidence.

Les Congolais sont toujours dans l’attente de ce fameux dauphin.

Rédaction/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer