Alors que l’UDPS est entrain de passer des moments des vives tensions et des querelles auxquelles une bonne solution n’est pas encore trouvée, une bonne quantité de pétrole semble être encore jetée sur le feu qui brûle dans ce parti cher au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pendant que le professeur Paul Tshilumbu porte-parole de ce parti présidentiel conteste encore sa suspension lui infligée à ce poste par le président ai du parti, Jean-Marc Kabund s’en fiche et fait preuve d’une détermination et d’une autorité peu négligeable. Ce mercredi 29 Avril 2020 dans l’après-midi, à la surprise et à l’étonnement de plus d’un dans l’opinion publique et surtout dans le milieu politique, Jean-Marc Kabund passe à la vitesse supérieure et prouve encore sa détermination en désignant un porte-parole intérimaire en remplacement du professeur Paul Tshilumbu suspendu.
À travers un document signé le mercredi 28 Avril 2020, Jean-Marc Kabund président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS) a désigné Simon Kalenga comme porte-parole ai du parti présidentiel. Par la même occasion et en une même date, Jean-Marc Kabund a encore signé un autre document désignant Bernadette Muidikayi comme secrétaire nationale ai en charge des élections et suivi du processus électoral.
À noter que le professeur Paul Tshilumbu assurait ces deux fonctions à la fois. Il était porte-parole et secrétaire national en charge des élections et suivi du processus électoral. Le professeur Paul Tshilumbu a été suspendu de son poste de porte-parole et secrétaire national en charge des élections et suivi du processus électoral de l’UDPS par Jean-Marc Kabund président ai du parti, pour avoir pris parole dans le cadre de l’affaire judiciaire contre Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État, alors que les autorités du parti avait interdit toute forme de prise de parole dans cette affaire.
Trésor Trecha / Acturdc.com